Des intervenants à temps partagé d'horizons professionnels différents
Des intervenants à temps partagé d'horizons professionnels différents

Qui sommes-nous ?

CRIBLE intervient auprès des entreprises du CAC 40 pour les accompagner dans l’élaboration du cahier des charges linguistique et de la démarche qualité, ainsi que dans la mise en œuvre du dispositif, le suivi et l’audit des prestations. 

Nous aidons également les organismes de formation pour créer des dispositifs de formation individualisés, modulaires et digitalisés. Nous leur proposons des actions raisonnées indispensables à mener tout d’abord par les centres de formation en présentiel et aussi par les éditeurs de plateformes e-learning en pratiquant une distanciation qualitative du présentiel 

CRIBLE est un cabinet entièrement indépendant : Nous avons fait le choix, par souci d’indépendance et d’éthique, de ne pas assurer de formation en langue. Notre activité est uniquement consacrée au conseil, à l’audit et l’ingénierie, et à la formation des intervenants internes ou des formateurs dans les entreprises pour lesquels nous assurons le conseil.

Jean Claude SENTENAC

Co-fondateur CRIBLE

Missions actuelles

  • Directeur CRIBLE 
  • Expert référent langues  pour les entreprises du CAC 40
  • Auditeur FLE/QUALIOPI pour France Education International

Expérience

  • Formateur de formateurs
  • Directeur de centre de Formation Continue
  • Directeur de centre de langues
  • Directeur de collections (Editions Magnard)

Auteur/co-auteur de plus de 120 ouvrages sur ou pour l’enseignement des langues

 

 

Carole LEFEVRE

Co-fondatrice CRIBLE 

Missions actuelles

  • Directrice associée CRIBLE
  • Auditrice et chef de projet pour les entreprises  du CAC 40
  • Auditrice AFNOR fournisseurs de prestataires de formation
  • Auditeur FLE/QUALIOPI pour France Education International
  • Diagnostic et conseil pour la digitalisation des formations (AKTO -FFP)

Expérience

  • Chef de projet entreprises du CAC 40
  • Elaboration,  mise en œuvre de projets de formation
  • Conception d’outils pédagogiques
  • Audits des formations
  • Chef de projet Faculté des Métiers de l’Essonne
  • Responsable de service centre d’étude des langues et de management Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne

 

Athénaïs RAYNAUD

Cheffe de projet multimédia

Missions actuelles

  • Chef de projet entreprises du CAC 40
  • Élaboration,  mise en œuvre de projets de formation
  • Conception d’outils pédagogiques

 

 

LES POINTS FORTS DE L'ÉQUIPE

Une expérience française, européenne et mondiale

  • Déjà mise au service de nos clients, qui sont des grands groupes internationaux

Des intervenants/ consultants  à temps partagé d’horizons professionnels différents :

  • Ressources Humaines Entreprise
  • Spécialistes multimédia,Tice et centre de ressources
  • Ingénieur informatique
  • Experts auditeurs
  • Experts Didacticiens des langues
  • Évaluateurs homologués
  • Responsables formation
  • Responsables administratif

Un cabinet entièrement  indépendant qui a fait le choix, par souci d'éthique et de totale objectivité, de ne pas assurer de formation en langues ou formation continue. Son activité est uniquement consacrée au conseil, à l'audit et l'ingénierie, et à la formation des intervenants internes ou des formateurs dans les entreprises pour lesquelles il assure le conseil.

 

 

NOS VALEURS

Découvrir nos références

APPORTER DES AVANTAGES MULTIPLES

Financiers :

  • optimisation du budget formation (réduction du coût de la non-conformité linguistique - introduction de nouvelles méthodes)
  • efficience du dispositif mis en place

Organisationnels :

  • prise en compte des contraintes calendaires et géographiques des apprenants pour s'affranchir des contraintes géographiques et proposer des formations accessibles au bon moment
  • réduction de la durée des formations présentielles
  • déploiement rapide des formations

Pédagogiques :

  • adaptation aux rythmes et aux différentes formes d’apprentissage
  • formation ciblée
  • formation de qualité (démarche d'assurance qualité - contrôle qualité)

Performance :

  • une formation qui développe de réelles compétences sur le poste de travail
  • formation d'un plus grand nombre de collaborateurs

FORMER MIEUX

L’apprenant :

  • travaille à son rythme en fonction de ses propres stratégies d’apprentissage
  • passe du savoir au savoir-faire
  • développe son autonomie

Les objectifs sont opérationnels, précis et mesurables.

Les compétences acquises sont pérennes.

Les indicateurs mis en place permettent le contrôle qualité de la formation.

FORMER PLUS

  • Augmentation du nombre de bénéficiaires de la formation
  • Allongement du temps de formation 
  • Garantie d’un présentéisme maximum dans toutes les modalités de formation

FORMER MOINS CHER

  • gain direct de 20 % à 50 %
  • diminution des coûts de gestion