Be-able : Le processus

Un processus unique, simple et personnalisable à toutes les étapes 

 

LE DISPOSITIF : Formalise et structure le dispositif linguistique

  • Construit les différents parcours.
  • Prend en compte de toutes les modalités de formation et des articulations blended.

L'EVALUATION LINGUISTIQUE : Organise la campagne de tests

  • Intègre la population concernée.
  • Gère la planification des évaluations des collaborateurs (écrite, orale, gestion des salles).
  • Intègre un test professionnel en 5 langues (Ecrit et Oral).
  • S’interface avec l’ensemble des tests reconnus sur le marché.

L'ANALYSE DES BESOINS/DIAGNOSTIC : Recueille les besoins individuels

  • Elabore des diagnostics métiers individuels, feuille de route comprenant : compétences professionnelles à acquérir, nombre d’heures nécessaires pour atteindre le niveau cible (théoriques et réelles), situations et compétences professionnelles et objectifs d’apprentissage à travailler, contenu grammatical et lexical, méthode pédagogique proposée par l’entreprise.

LE PLAN DE FORMATION : Positionne les collaborateurs dans les parcours de l’entreprise

  • Organise la mise en œuvre du plan de formation au fil du temps en fonction des contributions des collaborateurs.

LA GESTION DES GROUPES : Effectue la mise en groupe de la population 

  • Organise une mise en groupe instantanée. : niveau, besoin, contraintes, indisponibilités, multisites.
  • Edite le modèle économique de la campagne instantanément: théorique et réel.

LE PORTFOLIO PEDAGOGIQUE : Créé les fiches programmes et les documents pédagogiques

  • Construit le programme de formation par groupe : catalogue ou sur mesure.
  • Propose les documents pédagogiques grille d’autoévaluation des compétences acquises, les fiches memento.

 

Une architecture pédagogique qui repose sur un référentiel de compétences professionnelles unique et adaptable à votre structure.

Ce référentiel décrit de façon précise et détaillée les contextes, compétences et objectifs d’apprentissage ainsi que le contenu correspondant, dans 13 situations professionnelles transposables à l’activité de l’entreprise. Il a été conçu pour des grandes entreprises françaises et internationales, à partir du cadre européen de référence pour les langues et en étroite collaboration avec des acteurs d’horizons différents (directeurs, DRH, responsables formation entreprises…) - Il est utilisé dans les plus grandes entreprises de France.

Plus de 1 500 objectifs d’apprentissage

 

 

Conception des PARCOURS

L’intégration des apprenants dans les parcours

Be-able permet de construire vos parcours de formation, formalise l’ingénierie pédagogique, intègre les préconisations de travail sur les plateformes e-learning et positionne les apprenants dans chacun des parcours par rapport aux critères que vous avez déterminés.

 

Mise en groupe

Une mise en groupe instantanée

La constitution des groupes est réalisée à partir des niveaux, des besoins exprimés, des contraintes et des indisponibilités. Tous les critères utilisés sont paramétrables (nombre de stagiaires par groupe, écart de niveau...) pour un pilotage précis de votre plan.

 

Modèle économique

Une visibilité en temps réel

Un accès immédiat aux indicateurs clés de votre dispositif et au modèle économique global et par parcours :
- Le nombre de stagiaires ;
- Les heures formateurs, les heures stagiaires (présentiel et e-learning) ;
- Le coût par apprenant, coût de l’heure ;
- Le coût du dispositif…

 

Une architecture pédagogique qui repose sur un référentiel de compétences professionnelles unique et adaptable à votre structure.

Ce référentiel décrit de façon précise et détaillée les contextes, compétences et objectifs d’apprentissage ainsi que le contenu correspondant, dans 12 situations professionnelles transposables à l’activité de l’entreprise. Il a été conçu pour des grandes entreprises françaises et internationales, à partir du cadre européen de référence pour les langues et en étroite collaboration avec des acteurs d’horizons différents (directeurs, DRH, responsables formation entreprises…) - Il est utilisé dans les plus grandes entreprises de France.

Plus de 1 500 objectifs d’apprentissage