LE DISPOSITIF : Formalise et structure le dispositif linguistique
L'EVALUATION LINGUISTIQUE : Organise la campagne de tests
L'ANALYSE DES BESOINS/DIAGNOSTIC : Recueille les besoins individuels
LE PLAN DE FORMATION : Positionne les collaborateurs dans les parcours de l’entreprise
LA GESTION DES GROUPES : Effectue la mise en groupe de la population
LE PORTFOLIO PEDAGOGIQUE : Créé les fiches programmes et les documents pédagogiques
Une architecture pédagogique qui repose sur un référentiel de compétences professionnelles unique et adaptable à votre structure.
Ce référentiel décrit de façon précise et détaillée les contextes, compétences et objectifs d’apprentissage ainsi que le contenu correspondant, dans 13 situations professionnelles transposables à l’activité de l’entreprise. Il a été conçu pour des grandes entreprises françaises et internationales, à partir du cadre européen de référence pour les langues et en étroite collaboration avec des acteurs d’horizons différents (directeurs, DRH, responsables formation entreprises…) - Il est utilisé dans les plus grandes entreprises de France.
Plus de 1 500 objectifs d’apprentissage
L’intégration des apprenants dans les parcours
Be-able permet de construire vos parcours de formation, formalise l’ingénierie pédagogique, intègre les préconisations de travail sur les plateformes e-learning et positionne les apprenants dans chacun des parcours par rapport aux critères que vous avez déterminés.
Une mise en groupe instantanée
La constitution des groupes est réalisée à partir des niveaux, des besoins exprimés, des contraintes et des indisponibilités. Tous les critères utilisés sont paramétrables (nombre de stagiaires par groupe, écart de niveau...) pour un pilotage précis de votre plan.
Une visibilité en temps réel
Un accès immédiat aux indicateurs clés de votre dispositif et au modèle économique global et par parcours :
- Le nombre de stagiaires ;
- Les heures formateurs, les heures stagiaires (présentiel et e-learning) ;
- Le coût par apprenant, coût de l’heure ;
- Le coût du dispositif…
Une architecture pédagogique qui repose sur un référentiel de compétences professionnelles unique et adaptable à votre structure.
Ce référentiel décrit de façon précise et détaillée les contextes, compétences et objectifs d’apprentissage ainsi que le contenu correspondant, dans 12 situations professionnelles transposables à l’activité de l’entreprise. Il a été conçu pour des grandes entreprises françaises et internationales, à partir du cadre européen de référence pour les langues et en étroite collaboration avec des acteurs d’horizons différents (directeurs, DRH, responsables formation entreprises…) - Il est utilisé dans les plus grandes entreprises de France.
Plus de 1 500 objectifs d’apprentissage